Conçus pour les professionnels de santé qui souhaitent approfondir leur expertise en Santé Publique ou encore renforcer leurs compétences en recherche, nos masters offrent également un parcours menant à une qualification et une insertion professionnelle de haut niveau.
Notre mission
L'université Paris-Saclay a pour mission :
-
Promouvoir l’enseignement, la formation et la recherche, en particulier au travers de ses collaborations internationales.
-
Développer des actions collaboratives avec les universités africaines et des échanges internationaux.
-
Développer le fonctionnement en réseau (mise en place d’échanges structurés avec les pays partenaires).
Les Formations proposées
Master 1
Méthodes en santé publique et gestion de risque en santé.
Master 2
statistique en recherche biomédicale et épidémiologie.
Master de Santé Publique
Filière Statistiques en Recherche Biomédicale et D'épidémiologie en double diplomation entre Université Protestante du Congo & Université Paris Saclay.
Les activités principales
Le renforcement des capacités passera par la coopération technique.
Le renforcement des capacités passera par la coopération technique : formation, appui; conseil, transfert du savoir-faire des enseignants français à l’intention des enseignants congolais, des missions d’expertise, « learning-by-doing », expérimentation / capitalisation, le détachement de personnel, échange et travail en réseau, dotation en matériel et outil de travail.
Renforcement du partenariat avec le secteur économique
Cette formation vise le secteur sanitaire dont les principaux acteurs sont l’État et les organismes internationaux de gestion sanitaire tel que les organisations des nations unies, l’Organisation mondiale de la santé etc... Le programme est conçu pour être professionnalisant et des stages d’intégration et d’apprentissage sont également possibles.